Pour l’éveil des enfants à la technologie, Zowie, le nouveau jouet intelligent!

robot interactif
Pour l’éveil des enfants à la technologie, Zowie, le nouveau jouet intelligent!
Note d’utilisateur: 4 (1 votes)

Bq, est une marque espagnole fondée en 2010 par six ingénieurs madrilènes et amis, qui est devenu un des leaders du marché électronique espagnol en peu de temps. Cinq ans âpres sa création, cette entreprise est la deuxième marque la plus vendue en Smartphones sans abonnement, liseuses et tablettes, et la première marque quand il s’agit d’imprimantes 3d. Maintenant, l’entreprise ambitionne de continuer sa quête et de consolider sa place dans les marchés européens, en commençant par le français, raison pour laquelle la société vient d’installer son siège à Cachan.

Bq et sa philosophie d’éducation technologique

Désormais bq comptabilise environ 1100 salariés en Espagne et se veut une firme dirigée par des ingénieurs et non des financiers, avec une philosophie qui tourne autour de l’éducatif et de la technologie à la portée de tous. Ainsi, la marque se veut jouer le rôle de l’intermédiaire de l’apprentissage technologique tout en restant ludique et fidèle au public pour qui elle conçoit ses produits.

Sur cette philosophie de donner priorité à la robotique éducative et profitant de la journée de portes ouvertes organisée par l’entreprise à Madrid, la marque a présenté Zowie, un petit robot éducatif visant  à unir  l’éducation et la technologie,  pour aider les enfants à s’essayer à la programmation comme méthode d’éveil à la technologie.

Zowie, le petit compagnon interactif des enfants

Ainsi, outre la construction proprement dite du robot, les enfants pourront programmer Zowie et lui donner vie en lui faisant apprendre des comportements (marcher, danser, se retourner,  taper les pieds ou encore trembloter). Le petit Zowie peut être contrôlé via Bluetooth par un Smartphone ou une tablette, il a des « yeux » sous forme de capteurs à ultrason, des LED et un microphone pour améliorer l’expérience et la rendre interactive. Ce sont les trois boutons placés dans son dos qui vont lui permettre de mettre en pratique les apprentissages programmés. Aussi, il a une batterie qui affiche  8 heures d’autonomie ou 5 heures en mode plus « réaliste » et Il est entièrement démontable.

Enfin, pour un enfant, le robot se met à son niveau et lui propose différents challenges pour l’inciter à en découvrir plus. Zowie s’adapte et va augmenter la difficulté au fur et à mesure. Par la suite, les enfants pourront se partager leurs projets sur une plateforme dédiée. L’intelligence de la marque sur ce point est que certains produits vont venir en alimenter d’autres, et c’est ainsi que Zowie pourra avoir des accessoires, grâce à une imprimante 3d de la marque et aux tutoriels en ligne postés par bq qui arriveront à enrichir l’univers de Zowie.

Cette nouveauté sera malheureusement disponible uniquement en Espagne dans un premier temps, au tarif de 99,90 euros. Si quelqu’un souhaite en avoir un, il devra partir faire une petite visite au pays voisin, mais reviendra plein les poches!

Par admin

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*