Cadre de la santé : la formation continue en Management d’équipe

cadre de santé
Cadre de la santé : la formation continue en Management d’équipe
Note d’utilisateur: 0 (0 votes)

Organisée par un trio Universitaire, la formation continue Management d’équipe pour cadres de la santé a vu le jour cette année, et vise à permettre à des cadres dans le milieu de la santé d’approfondir leurs connaissances en Management d’Équipe, avec une formation continue de qualité d’une durée de trois jours.

L’objectif de la formation

Bien que les objectifs d’un enseignement en leadership aient plusieurs formes, la formation proposée par l’UCL est axée autour de quatre grands points.
Il s’agit ainsi d’être à même de transmettre les informations essentielles aux diverses équipes entrant en corrélation pour permettre d’apporter des soins à un patient.
Ensuite, améliorer sa communication pour mieux gérer les réunions d’équipe, apprendre à faire passer les informations à l’équipe, ainsi qu’au sein même de la dite équipe, être capable de gérer les situations et rencontres, notamment lors de sujets difficiles, être à même d’intervenir en cas de conflits pour résoudre les choses et calmer les esprits.
Encore, être à même de repérer dans les membres de son équipe les capacités latentes pour les renforcer et les magnifier, dans l’objectif d’une montée en compétences.
Enfin, assurer la supervision des objectifs de l’équipe, pour qu’aucune omission ne subvienne, et que tout se passe avec un maximum d’efficacité

La formation en détails

Destinée aux titulaires du titre infirmier gradué, bachelier et diplômé de l’École des cadres de santé, ou être titulaire d’une licence ou master en santé publique.
Ensuite, il est nécessaire d’avoir une expérience minimale d’une année dans la fonction de cadre de santé.

Les cours s’appuient sur des méthodes pédagogiques, qui aboutissent sur des épreuves d’évaluation. En fin de parcours, un certificat est attribué, certificat interuniversitaire en management d’équipe pour cadre de santé d’une valeur de 12 ECTS.

Ces mêmes crédits permettront d’ouvrir sur une formation secondaire ou une spécialisation dans une autre académie après passage devant un jury d’admission.
Dans le cas d’une présence confirmée au cours, sans réussite de l’évaluation de fin de parcours, une attestation de participation est tout de même délivrée.

 

Crédit photo : csc

Par admin

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*