3 types d’études à faire en France

etudes en france
3 types d’études à faire en France
Note d’utilisateur: 0 (0 votes)

Vous avez envie d’étudier en France, mais vous ne savez toujours pas quoi étudier ? Si les universités françaises brillent dans de nombreuses disciplines académiques, il y en a qui se distinguent particulièrement, comme les sciences sociales et humaines. Jetez un coup d’œil à ces trois domaines clés et laissez-vous inspirer !

1. Le secteur du commerce

Les écoles de commerce françaises sont parmi les meilleures d’Europe. L’une des choses les plus attrayantes dans les études de commerce en France est le choix vaste de parcours. Les écoles de qualité sont disséminées dans tout le pays, de sorte que vous n’avez même pas besoin de vous rendre dans les grandes villes pour obtenir une formation de haut niveau. Les métiers préparés dans ce cadre sont accessibles à partir d’un bac +2 ou un BTS NDRC. Si vous choisissez d’étudier le commerce et le management en France, vous pouvez vous attendre à un enseignement de qualité, avec une perspective compétitive et, dans la plupart des cas, des cours avec de bons liens avec l’industrie et des opportunités d’expérience professionnelle.

2. La filière linguistique

Vous auriez pu supposer que l’étude de la linguistique n’est qu’un  » apprentissage des langues « , et vous ne pourriez pas vous tromper davantage. En France, l’étude de la linguistique, en particulier lorsqu’elle est combinée avec le français, peut incorporer des aspects historiques et philosophiques, ainsi que des compétences linguistiques modernes. Vous pourriez apprendre l’évolution de la langue au cours des siècles, essayer de déchiffrer la psychologie derrière les significations des mots, ou simplement comprendre comment la langue est utilisée dans différents contextes… De surcroît, c’est une filière qui permet d’intégrer différents domaines d’activité. Et si vous recherchiez des cours de linguistique en France dès maintenant ?

3. La filière philosophie et politique

Vous vous intéressez à la philosophie de l’esprit ? Peut-être voulez-vous rechercher des réponses aux questions fondamentales de la vie. L’étude de la philosophie et de la politique en France est une option flexible qui vous permettra d’appliquer vos compétences à plusieurs parcours professionnels après l’obtention de votre diplôme. Certains enseignements offrent même la possibilité d’étudier à l’étranger pendant un semestre et les compétences que vous acquerrez vous rendront hautement employable. Commencez dès maintenant la chasse au parfait cours de philosophie et de politique en France !

Alors, quel choix faîtes-vous ?

 

Crédit photo : Ecole polytechnique / Paris / France

Par admin

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*