Fashion et Marketing de luxe : un secteur en plein essor

Un exemple de campagne orientée luxe et fashion
Fashion et Marketing de luxe : un secteur en plein essor
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Parier sur le Fashion et le Marketing du grand luxe est une valeur sûre de par l’importance du secteur dans le développement de l’économie national. Pour l’écosystème, il s’agit d’un marché dont la croissance est durable. De plus, on estime que les consommateurs des articles de luxe ont triplé cette dernière décennie, d’où l’importance de disposer de nouveaux profils, porteurs de connaissances en la matière, permettant de combler les lacunes d’un marché, jadis appartenant qu’à une souche sociale aisée, mais démocratisé aujourd’hui, notamment grâce aux formations créées par les grandes écoles de commerce.

Les défis confrontés par les acteurs du secteur de luxe

Les produits de luxe tendent à bénéficier d’un plus de distinction par rapport aux produits standards, que ce soit en termes des clients qui optent pour ce style raffiné ou encore pour ce qui est des produits de première nécessité. Ce qui implique toute un investissement et une préparation au préalable.

Au milieu de ce nouveau contexte, marqué par des consommateurs de plus en plus nombreux et exigeants, les entreprises de luxe tablent aujourd’hui sur des diplômés professionnels, dont les compétences et atouts sont irréprochables, en vue de mener à bien tous types d’opérations et de transactions avec leurs clients potentiels.

En plus, être professionnel du marketing du grand luxe c’est être complètement rassuré que votre poste vous sera bien réservé, une fois le diplôme obtenu. Le marketing est pourvoyeur d’un tas de postes liés au fashion et au luxe, passant de la conception des sites web des produits de luxe à la gestion des grandes lignes de luxe.

Les compétences du professionnel de l’industrie de luxe

Le professionnel qui opère dans le secteur doit disposer d’un certain nombre d’atouts et de compétences, tels que :

  • L’empathie avec le client et la connaissance exhaustive de son profil et de ses besoins ;
  • La capacité de couvrir les exigences élevées et les expectatives des clients qui ne demandent pas seulement des produits hautement conçus mais exigent également un engagement éthique avec l’environnement et la durabilité ;
  • Le suivi permanent des nouvelles tendances liées à la mode du luxe, comme par exemple le recours à des « influenceurs » pour booster le marketing digital d’un produit de niche.

La formation pour devenir expert en Fashion et Marketing de luxe

Choisir une ecole commerce paris pour étudier le « Bachelor in Fashion and Luxury Retail Management » c’est détenir la clé de réussite en main. Déjà cette formation permet de maîtriser les techniques du management du luxe et en 3 ans et se spécialiser dans les métiers du marketing opérationnel de la mode et du luxe.

Le cursus proposé par l’American Business School est orienté vers l’international, à travers l’organisation de séminaires et de semestres d’études à l’étranger, en plus du parcours 100% anglais, met à disposition des étudiants qui le souhaitent.

Par admin

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