Comment devenir un spécialiste du développement dans une entreprise ?

business developer
Comment devenir un spécialiste du développement dans une entreprise ?
Note d’utilisateur: 0 (0 votes)

Le business developer a pour mission d’œuvrer à l’essor des activités d’une entreprise à travers de nouvelles idées ou une nouvelle stratégie d’entreprise. Les étudiants désireux d’embrasser ce métier peuvent y arriver à travers un large choix de formations et de cursus proposés généralement en école de commerce ou d’ingénieurs.

Les formations pour devenir un business developer

En général, les employeurs recrutent les diplômés d’école de commerce ou d’ingénieurs ayant complété leur formation par un parcours en finance, en gestion ou en marketing. Mais, la formation business developer reste l’option idéale pour occuper directement le poste après les études. Un niveau minimum bac+5 est généralement requis pour un tel poste à responsabilité : master ou mastère spécialisé en business development. Il s’agit des formations axées sur deux principales compétences : commerciale et managériale.

Comment choisir la bonne formation ?

Il existe de nombreuses formations pour devenir business developer, mais cela peut paradoxalement donner des maux de tête  aux candidats au poste lorsque vient le moment d’en choisir une. Pas de panique, cependant. Il existe un certain nombre de critères qui vous aideront à faire le meilleur choix de formation.

En effet, il est conseillé dans un premier temps de choisir une formation très axée sur la négociation et la relation client car un bon business developer se doit de comprendre les clients et potentiels clients de l’entreprise afin de tisser une relation de confiance sur le long terme. Ensuite, il faut tenir compte de l’effectif et de la composition de la promotion de la formation. L’idéal étant d’avoir un effectif réduit, une quarantaine d’étudiants pour être sûr d’avoir les meilleurs intervenants professionnels et un meilleur encadrement personnalisé des étudiants. De plus, si la promotion est composée de profils d’anciens ingénieurs et de nouveaux étudiants cela permet d’apprendre de tout un chacun. Enfin, une formation avec un rythme soutenu serait un gage de qualité.

Par admin

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*