La formation continue ouverte aux cadres commerciaux

La formation continue ouverte aux cadres commerciaux
Note d’utilisateur: 0 (0 votes)

En associant leurs forces et expertises, l’Université Paris-Dauphine et Cegos ont mis en place l’Executive Master Management Commercial. Une formation continue destinée aux managers commerciaux en vue de renforcer leur expertise métier, leur permettre d’adopter de nouvelles méthodes de développement et de tirer le meilleur parti de leurs équipes.

Objectifs et programme de la formation

L’objectif de cette formation de 12 mois est de permettre aux managers commerciaux d’adopter une vision plus globale de la stratégie d’entreprise, d’acquérir une véritable expertise dans les processus de vente et de négociation, d’affirmer leur leadership managérial, de renforcer la synergie marketing-ventes et de développer leur réseau à l’international.

Le programme est structuré autour d’un système modulaire mettant l’accent sur :

  • La maîtrise de l’environnement & l’intégration de la stratégie
  • Le pilotage des ventes
  • Le management des équipes en leader
  • La collaboration avec le marketing
  • Le développement des ventes à l’international

Les candidats bénéficient de 300 heures de formation, soit 40 jours de formation en part-time et de deux sessions par mois, vendredi et samedi, tous les 15 jours.

Publics ciblés et modalités de candidature

L’Executive Master Management Commercial est une formation conçue pour les cadres commerciaux, assurant la gestion d’une équipe. Soit les titulaires d’un bac+4, au moins, justifiant de 3 années d’expérience professionnelle dans une fonction de management commercial.

Toutefois, dans le cadre de la validation des acquis professionnels, la qualité de l’expérience professionnelle peut être considérée pour accepter les candidats n’ayant pas obtenu un diplôme bac+4. Le candidat doit alors prévenir la direction du programme dans ce cas de figure.

Les candidats au programme sont sélectionnés après une étude de dossier (CV + lettre de motivation), un entretien personnalisé avec le responsable de la formation et un test écrit, en fonction de leur expérience, leur motivation, la cohérence de leur projet professionnel et leur capacité à évoluer vers un poste de responsabilité.

Par admin

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*