Formation de six jours pour combattre le Diable…

combattre le diable
Formation de six jours pour combattre le Diable…
Note d’utilisateur: 4.6 (1 votes)

Depuis le mois d’avril 2015, il est désormais possible de suivre une formation de six jours pour combattre le diable ! Toutefois, la formation est réservée aux ecclésiastiques, et ce, dans une école catholique de Rome.

Formation polyvalente

Ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’une formation de ce genre, les Légionnaires du Christ, dirigeants de l’Université Européenne de Rome, ont décidé de dispenser pour la dixième fois cette formation qui s’étale sur uniquement six jours, et vise à administrer les bases relatives à une approche d’une part théologique et d’autre part scientifique, de la possession démoniaque et surtout de l’exorcisme, qui vise à chasser les démons ou bien à libérer de l’emprise démoniaque…Cependant, la formation s’intéresse également à l’occultisme, relatif à l’ensemble des arts et sciences occultes, notamment, l’alchimie, l’astrologie, la magie… le satanisme et à l’ésotérisme, qui est l’ensemble des enseignements secrets réservés aux initiés.

Comment devenir exorciste ?

Le cinéma hollywoodien a contribué fortement à la généralisation, voire la vulgarisation du phénomène de possession par le diable (ou autres démons), des prêtres exorcistes et des séances d’exorcisme, notamment, le fabuleux film, L’Exorciste (The Exorcist) de William Friedkin, sorti en 1973, inspiré d’ailleurs d’une histoire vraie, ou encore l’excellent film Le Rite, de Mikael Håfström, sorti en 2011 et dont l’acteur principal est l’irremplaçable Antony Hopkins, qui obtient d’ailleurs l’Oscar de la meilleure interprétation masculine dans ce film.

Un exorcisme est un rituel religieux pratiqué obligatoirement par un Prêtre Exorciste, autorisé par un évêque, et  qui aura auparavant suivi une formation approfondie et assisté à quelques exorcismes. Le prêtre tentera d’expulser les démons ou de libérer de l’emprise démoniaque et cela par l’autorité spirituelle que Jésus a confié à son Eglise. Il existe toutefois quelques prêtres exorcistes très connus qui ont pratiqué d’impressionnants rites d’exorcisme assez épuisants physiquement mais aussi psychologiquement.

Avant de décider de prendre une telle initiative, le mieux est de réfléchir à maintes reprises avant de s’embarquer dans une telle aventure spirituelle…

 

Crédit photo : pixbim

Par admin

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*