L’école des elfes : pour tout savoir sur les peuples invisibles

L’école des elfes : pour tout savoir sur les peuples invisibles
L’école des elfes : pour tout savoir sur les peuples invisibles
Note d’utilisateur: 0 (0 votes)

Alors que la plupart des personnes préfèrent faire des études, somme toute, ordinaires, qui mènent vers des métiers comme la médecine, le commerce, l’ingénierie, l’enseignement, etc, certains s’orientent plutôt vers des formations peu courantes et insolites. L’école des Elfes, située à Reykjavik, en Islande, a été fondée voici 20 ans, dans l’unique but de dispenser une formation sur les peuples invisibles. En voilà un bel exemple d’études qui sortent catégoriquement du lot.

L’Islande, terre de légendes et de mystères

L’Álfaskólinn, ou « école des elfes » en islandais, attire chaque année plusieurs passionnés de créatures étranges qui n’existent d’habitude que dans les films fantastiques et les contes populaires. Dans les pays nordiques, notamment en Islande, une grande partie de la population voue un vrai culte à ses personnages, et certaines personnes sont même persuadées qu’il existe un monde parallèle au nôtre, dans lequel vivent des fées, des elfes, des ogres, des gnomes et des trolls. On dit aussi qu’ils peuvent nous voir, par contre, ils ne se manifestent que très rarement et pour des raisons extrêmes.

Comment l’école des elfes a-t-elle vu le jour ?

Magnus Skarphéðinsson, le fondateur et directeur de l’école des elfes depuis 20 ans, s’est intéressé à cette question de plus près. Il a rencontré pas moins de 700 personnes en Islande qui confirment avoir aperçu des elfes et autres créatures appartenant aux peuples invisibles. Il a ainsi eu l’idée d’ouvrir une institution où il serait possible d’étudier les histoires, les mœurs, les habitations et tout ce qui a trait à ces créatures.

Les cours sont proposés généralement en anglais mais aussi en langues scandinaves, en fonction de la nationalité des étudiants. A ce jour, 8 000 personnes ont terminé leurs études dans cette école hors du commun et ont obtenu un diplôme en “études et recherches sur les elfes et autres peuples invisibles”.

Par admin

Laissez une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas rendu publique.Les champs obligatoires sont indiqués par *

Vous pouvez utiliser les tags et attributs suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*